NOS INVESTISSEMENTS 

Le groupe Buritipar a démarré sa plateforme d'investissement en 2017 avec la vision d'investir dans des actifs opérationnels dans les secteurs de base de l'économie brésilienne, via l'acquisition de sociétés des secteurs de l'exploitation minière, de la logistique et du reboisement.

 

Fondé par l'homme d'affaires et ingénieur João José Oliveira de Araújo, un professionnel avec plus de 20 ans d'expérience qui a travaillé dans des entreprises de divers secteurs.

 

En 2018, trois sociétés ont été fondées, Avanti BR, Nexon Mining et National Farms, afin de diversifier leurs actifs dans les secteurs des infrastructures, des mines, de la logistique et de l'agroalimentaire. Outre la construction du terminal portuaire de Barcarena, filiale d'Avanti BR dans l'État de Pará.

 

Le groupe contrôle également Buritirama Mineração, le plus grand producteur de manganèse du pays et le quatrième au monde.

Logo-Buriritama.png

Le terminal du port de Barcarena a été acquis en 2017 par le groupe et le projet comprend trois phases représentant un total de 12 millions de tonnes de fret après l'achèvement et la maturation de la dernière étape. La première phase commence en 2019 pour 5 millions de tonnes de fret manutentionné et achevé en 2021.

Avanti BR est une société créée en 2018 en tant que plate-forme d'investissement immobilier, prestataire logistique et grands projets d'infrastructure du secteur.

La société a commencé ses activités en 2019.

Fazendas Nacionais est une société appartenant au groupe Buritipar, dont les activités débutent en 2018. Il s’agit de la plateforme de croissance du groupe dans le secteur agroalimentaire.

Société créée en 2018 en tant que plateforme d'investissement dans le secteur minier, diversifiant le portefeuille dans le secteur dans lequel le groupe de contrôle exerce ses activités. Les différents droits miniers du Groupe seront concentrés dans cette opération.

Buritirama est l'un des plus gros producteurs de manganèse au monde. Son minerai est reconnu dans le monde entier pour sa qualité.